top of page

La promesse d'achat a été signée le 31 mars

La promesse d'achat a été signée le vendredi 31 mars en présence des propriétaires actuels et via la SAFER (société d'aménagement foncier et d'établissement rural).

Le compromis prévoit une date de signature de l'acte authentique le 22 juillet au plus tard avec une jouissance des vendeurs d'un mois supplémentaire pour la maison. La date limite d'installation pour lever la récolte à venir étant le 31 juillet, nous pourrons donc vendanger le millésime 2017 à notre propre compte. Nous aménagerons la maison au plus tard mi-août ce qui permettra aux enfants de faire la rentrée scolaire directement là-bas.

Nous vous dévoilons une nouvelle partie de la photo présentant l'exploitation :

Dans le cadre de l'installation "JA", le plan de développement de l'exploitation est en cours de réalisation, et se fait en collaboration avec la chambre d'agriculture de la Gironde. Il s'agit du business plan sur les 5 prochaines années où tous les paramètres techniques, commerciaux et économiques doivent être projetés : les prévisionnels de production et de vente, le plan d'arrachage/plantation, les investissements de matériels, l'évolution des charges... Ce plan sera présenté ensuite aux banques pour bâtir plus précisément le programme de financement (de nouveaux rendez-vous avec les banques sont prévus les 19 et 20 avril prochains).

Il faut également maintenant déposer les demandes de création des sociétés. Nous allons créer un GFA (groupement foncier agricole) pour l'acquisition des terres et des vignes et une EARL (exploitation agricole à responsabilité limitée) pour l'exploitation.


bottom of page